Capteurs Harley

Capteurs ou sondes Kesako ?

capteurs Harley Davidson

Tout simplement differents connecteurs qui permettent d'intervenir sur differentes parties de votre moto, cela ira de l'étonnant capteur de crevaison jusqu'au capteur de Co2 particulierement pour nos Harley Davidson. Ce sont ces derniers qui nous interressent. Suivez votre pot d'echappement et reperez les capteurs placés sur la partie haute, un par pot. Leurs rôle transmettrent à la centrale (boitier ECM) 
les informations qui lui permettront d'intervenir sur l'injection, en simple d'injecter le meilleur rapport air/essence. Ceci avec une grosse plage d'utilisation. Attention aussi a votre valve ce qui n'a rien a voir avec notre sujet mais pensez a la desactiver et la mettre en position ouverte perpetuellement si vous changez vos silencieux.


Une modif qui pétarade?

10 capteurs

Bien entendu tout cela pour repondre aux normes ecologique perpetuelle de l'union europeenne. sachez que la nouvelle norme Euro 4 a envoyer le night road au tapis cette année. Harley Davidson de son coté a reussi un exploit en continuant a nous livrer des bicylindre a air les fameux Vtwins avec les normes intransigeantes actuelles.
Pour faire simple et en conclusion customizé son moteur revient a tenter le diable. En régle générale les pieces Screamin eagle seront les mieux acceptées. Les pots en général s'en sortent bien, dés qu'on passe au filtre a air surtout KN ça se gâte. Essayer si ça péte pendant plus de 30 kms il vous faudra admettre que le boitier ECM ne se recalibrera pas tout seul et qu'il vous faudra passer par un recalibrage de votre map. Ca arrive malheureusement.


Une excellente page que j'ai lu hier ici: http://www.passion-harley.fr/Technic/Injection.htm