Carburateur et filtre

 Bien que de nos jours la primeur revient a l'injection il y aura toujours des fidéles de nos anciens carbu et même un KIT permettant de passer de l'injection au traditionnel carburateur (voir plus bas).

Les meilleures marques de carburateur pour nos Twins sont Les fameux Kehin, Zenith, Kuryakyn ou encore S&S. Chaque marque ayant un nombre impressionnant de modéles attention à votre achat. Regardez chez Biker store ou Big Jack pour vous en convaincre.
Sachez quand même qu'une Harley d'origine sera asthmatique, qu'elle est un carbu ou une injection. Les normes européennes et son gros poids, entres autres, en fera une moto qui se fera manger par n'importe quelles autres marques Jap ou autres. Avec mes 4 dernieres HD d'origine je n'ai jamais reussi a toucher le 170.
Pour libérer une Harley il faut l'alléger et la booster mais attention les injections réagissent mal aux transformations non controlées. D'ou l'interêt du carbu qui ne s'attache uniquement qu'a votre tournevis pour un réglage pointu. 


Le plus simple le stage 1 ou un filtre a air moins limitatif ( KN, Hyper charger,Kuryakyn etc...) associé a son carbu choisi et un pot d'echappement libéré (attention pas n'importe quoi voir le chapitre échappement) le tout doublé d'un allégement de la bécane vous assurera autour de 15% de bonheur supplémentaire.
Vous êtes sous injection poussive avec un ralenti élevé? Pas de problême des kits "retour" au carburateur existent exemple celui de Big Jack du Mans (pub gratos)
Avec un allumage Altman, un Mikuni de 42 avec pipe d'admission, le robinet Pingel,et un kit filtre a air. Le tout autour de 1500 euros montage assez simple.


filtre harley davidson

Démontage d'un carbu type Kehin

filtre harley davidson
filtre harley davidson
Le fameux camembert
filtre harley davidson Ness

Un Arlen Ness pas trop cher et qui en jette.

Demontage carbu type ci dessus

Pour faire du bon travail enlever le reservoir d'essence.                                                                                                                                                                                
Deconnecter la batterie
je vous engage a chaque étape de prendre une photo
Déposer le filtre a air
Fermer l'arrivée d'essence et debrancher la durite d'arrivée d'essence.
Déconnecter le cable de starter.
Déposer les cables d'accélerateur, les 2 aller et retour.
Débrancher la durite de dépression correcteur d'avance.
Déposer le carburateur en le faisant coulisser de sa pipe d'admission.
Installer vous sur une nappe blanche par commodité et sécurité.
Déposer le couvercle, 4 vis
Sortir le boisseau avec sa membrane et son ressort.
L'aiguille sur ce modéle est au fond de la cuve.
L'enlever avec sa piece de maintien.
Vous pouvez maintenant contrôler l'état de toutes les piéces.
Souvent la membrane est abimée dans ce cas changer le boisseau complet. Ce dernier n'a un seul positionnement possible.
Flotteurs et gicleurs sont facilement accessibles, a nettoyer a l'essence et a l'air comprimé. La hauteur du flotteur est importante et doit être comprise entre 10.50 et 11.50 mm.
Le pointeau: extraire l'axe du flotteur et enlever flotteur et pointeau en même temps
Verifier le coulissement de la tige interne au pointeau, elle doit revenir librement.
Pompe de reprise: remplir la cuve pour un essai de fiabilité en ectionnant la commande du papillon des gazs. Le bec de cane au dessus doit émettre une giclée a chaque action. Si ce n'est pas le cas il y a des chances que la membrane de la pompe soit abimée ou encombrée d'impuretés.
Demonter la pompe par son couvercle (3 vis) et retirer la membrane sans perdre son ressort. Nettoyer ou changer.
Profiter pour verifier les 2 glicleurs celui de la reprise au fond de la cuve et celui de la pompe et son clapet interne anti retour..
pour le remontage pas de probléme particulier, acheter au passage une pochette de joints de votre carbu.
Bon travail !


carbu
Photos du catalogue customs chrome europe
carbu eclaté
carbu
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