Fonctionnement Harley Davidson

 J'essaye mon Harley

cocotte guidon Harley


Cela semble étonnant comme titre et pourtant quelques données simples sont nécessaires a connaitre. (pris comme base de la page un softail de 2012/13 en France).
1- Mettez dans votre reservoir de l'éssence sans plomb pas de Méthanol (ca viendra peut être un jour)
2- Ne remplissez jamais à ras bord votre réservoir. (un tube de dépression le rejeterait).
3- La plupart des modéles ont l'interrupteur d'allumage sur le reservoir avec un couvercle de protection et une clé de verouillage. Levez ce dernier et tournez a droite pour deverouiller votre machine, dans tous les cas l'eclairage se met en route même sans moteur. Attention votre émetteur doit être a moins de 3 m.
4- Le mode accessoires permet sans moteur d'avoir les accessoires en marche (éclairage, detresse, etc) au bout d'un certain temps le mode s'eteindra de lui même pour eviter le vidage total de la batterie.
5- Le démarreur se situe a votre main droite sur le guidon avant de l'actionner pour le depart vérifier que le commutateur moto n'est pas en position STOP ( a droite du START) et qu'aucune vitesse n'est enclenchée. Le voyant vert sur le tableau de bord vous confirmera la position point mort. Une securité supplementaire vous empechera de demarrer avec la béquille baissée.(attention pas aux states)
6- Vous possédez un petit papillon de friction sous la poignée des gazs qui vous permet soit le ralenti accéléré soit une conduite moins pénible. Attention ne ne pas le bloquer.
7- Votre bécane a donc démarrée, debrayer poignée coté gauche du guidon et enclenchez la premiere vitesse située à votre pied gauche pédale en avant. Le voyant vert s'eteint. Si vous lachez progressivement votre embrayage (embrayer) votre Harley avancera... On embraye donc avec la poignée gauche et on change de vitesse avec le pedalier pied gauche. Le pied droit pédalier étant le frein arriere. Le frein essentiel roue avant est la poignée qui reste, donc guidon de droite. Toute manipulation inverse vous raménera au point initial.


Tableau de bord

tableau de bord Harley

Votre tableau de bord:
Compteur de kilométres: en appuyant sur le commutateur TRIP (a gauche au dessus du Klaxon) vous ferez défiler des indications kilométriques dans cet ordre:
- Compteur de kms reel
- Compteur du trajet A
- Dompteur du trajet B
- Distance restant en carburant (en kms)
- L'heure
Pour remettre les compteurs a zéro il suffit d'amener dans la fenêtre celui qui vous interresse de rester appuyé quelques secondes dessus.
Pour l'heure idem, mais chaque fois que vous appuyez défilera 12 h, 24h puis réglage des heures et minutes, terminer par AM ou PM selon que vous êtes le matin ou l'apres midi.
Pour le carburant le compteur vous donnera à la demande le nombre de kms restant en tout état de cause quand vous passerez sur la réserve un voyant jaune s'affichera sur votre tableau.  

le texte NO FOB veur dire emetteur absent et SIDESTAND béquille baissée.

Ci contre jauge d'essence d'un "Heritage" plus a gauche un compteur avec le positionnement des voyants sur sa base inférieure.
Les autres voyants sont traditionnels aux motos et même aux 4 roues.
Nota le voyant jaune ABS est allumé au demarrage et doit s'eteindre des que la moto depasse les 5 kms a l'heure.
Pour les différentes pannes ou codes reportez vous à la page concernée.