hells week cote d'azur

La Hell's Week de Roquebrune sur Argens 2016 
Présenté par le Big Red Machine Côte d'Azur

Hells week

Si vous êtes un biker puriste et cool et que vous baignez au milieu du moto club le plus célébre du monde, je cite les Hells Angels, ne vous effraie pas, alors ici vous êtes chez vous dans une ambiance bon enfant disons même familiale car pas mal d'activités leurs sont reservés. Si vous êtes a l'opposé de cette intro sachez que la pression il vaut mieux la boire que la subir, donc a votre santé. 
Ceci dit ce méga rassemblement devient le seul qui nous reste dans le sud en juin juillet aout . Historiquement il me semble si ma mémoire ne me fait pas défaut, que dans les années 80 les Hells produisaient en cote d'azur un rassemblement bikers qui a debouché des années plus tard sur le géant et fabuleux Cunlhat. Conclusion évenement inéluctable en aôut. 
Ceci dit c'est grâce à la municipalité de Roquebrune sur Argens qui offre un terrain splendide à coté du lac de l'Arena que cette kermesse a pu voir le jour les 12,13,14 et 15 aout 2016. 


Programme

hells week scéne

Au programme des festivités tout ce qu'un bon rassemblement bikers peut apporter est présent et même beaucoup de plus. 
Des concerts live a foison (16) sur la scéne principale située en plein centre du parc. 
Des shows de cascades en tous genres a faire frissonner. 
Des spectacles pyrothechniques époustouflants. 
Des showgirls avec un nombre incalculable de splendides beautés et sans aucune vulgarité ce qui reste assez rare. 
Les tattoos traditionnels 
Un incontournable bike show 
Sexy bike wash pour ne jamais avoir une bécane sale. 
La boule infernale a voir absolument surtout la nuit tombée 
Des burns jusqu'a l'explosion du pneu . 
Une course de lenteur qui en a fait rire plus d'un. 
Des foods et barbecues pour ne pas mourir de faim. 
Survol en hélicoptére du site pour des clichés inoubliables. 
Et bien sur les inévitables strip tease . 
Tout ceci dans un splendide parc boisé indispensable abri au vu de la canicule qui s'y abattait en début d'aprés midi. 
Il est bon de noter que ce festival est ouvert a tous y compris aux nombreux touristes venues en famille se plonger dans l'ambiance sea, sun, rock bike and sexy. Pour 10 euros l'entrée faut pas se priver!

La situation du lieu

Hells week le lac

Une parenthése pour vous déssiner le lieu des festivités: 
En exterieur une trés belle ville médievale Roquebrune sur Argens, un lac l'Arena de 30 hectares alimenté par l'Argens. Un super resto (restaurant du lac) dont le rapport qualité prix exeptionnel défi les lois de l'équilibre culinaire. Pensez, pour 24 euros, entres autres, une bourride de baudroie qui suit des oeufs pochés aux cèpes et on termine avec une crême brulée à l'ananas. Quand au filet de daurade frais un must. 
Un parking motos gardé et bien gardé! et la possibilté de camper en sauvage au bord du lac bien que pour moi camper c'est juste un moyen de nourrir les moustiques. 
La concession Harley Davidson de Philou est a 1000 métres à Puget et pour le marchand de sable un nombre incalculable de chambres d'hotes et d'hôtels a tous les prix. On a choisi le petit B and B en face de la concession propre agréable, reservation bien a l'avance car complet 2 mois avant la kermesse des Hells et n'oublions pas qu'on est sur les retours de vacances. 

Voila les amis le décor est posé on continue dans le concret

En pratique

Hells week course de lenteur

Pour intégrer le saint des saints festival il faut s'acquitter d'une dîme de 10 euros par jour ou 30 euros les 4 jours ce qui le place dans le peloton de tête des festivals cheap. Un bracelet de reconnaissance vous sera plaçé au poignée. Le programme n'est pas distribué mais affiché a l'entrée écologie oblige.
Les Hells venus de contrées lointaines, Angleterre, Russie, Gréce,Croatie, Hollande,Autriche, Suisse,et j'en oublie, en tant que frérots (brothers) s'étreignaient comme au terme d'une prise d'otages ce qui était assez émouvant compte tenue de leurs look plutot calqué sur Attila que sur doc Gyneco.
La course de lenteur a attirée un monde fou. Le but est, pour une fois d'arriver le dernier, ce qui est loin d'être facile. J'ai été éliminé au premier tour faut dire que la poignée au repos c'est pas trop mon truc. 
Regardez cette photo sur le diapo la bikeuse qui c'est présentée avec son gamin, attendrissant non?
Un des clous du spectacle fut le stunt terme anglais qui je le rappele est une forme de cascade sur roue avant ou roue arriere, on n'est pas encore arrivé les deux a la fois. 
En action sur la photo diapo l'inévitable Fat Greg un monstre d'équilibre en 1200 sport s'amusant a frôler quelques jolies filles venues pour une méga giclée d'adrenaline.

Diaporama automatique
(Pour l'arrêter mettez votre souris dessus)

Ci dessous une vidéo représentative un peu de tout et tournée par Mimi surtout pendant la journée d'installation ,soit le vendredi. Soyez indulgent Mimi est une caméra woman amateur. Bien que l'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par... M.D.R.

On termine un peu osé

Ci contre une vidéo sexy sans être indécente tournée le vendredi soir sur la scéne principale du festival. 
Un clic droit dessus et option lire pour la visionner. 
En conclusion vous savez ce qui vous reste a faire l'année prochaine. Une visite au festival Hell's week de Roquebrune s/argens s'impose, que vous soyez en voiture en bécane ou même a pied vous y serez la bienvenue c'est une certitude. A bientot Alain et Mimi pour tripriders.