Essai Heritage Harley Davidson

Introduction

heritage harley davidson

Critiqué par les uns adulés par d'autres ce qui est certain, ce modele existant depuis 1988, ne laisse pas indifferent. Mais qu'en est il exactement?

Avec un look tres rétro,c'est une des rares motos que l'on trouve en location dans le monde entier au même titre que les Touring. La raison est simple, elle est facile a piloter, pas besoin d'être un géant si vous mesurez 1m70 et moins vous pouvez faire une croix sur les Electra" et vous rabattre sur l'Heritage même votre femme appréciera son pouf arriere confortable.

L' Heritage qui fait partie de la gamme Softail est la bécane qui se prête le mieux pour avaler des kilomètres de bitume sans ressembler a un paquebot sonorisé..



Essai

heritage harley davidson noir mat

Question look rien a redire la disparition visuelle des amortisseurs  glissées cote a cote sous le chassis lui confere un charme certain et une allure assez retro-agressive. Un parebrise demontablee instantannément, des sacoches en cuir cloutées, des pneus a flanc blanc contribue encore a cette allure tres retro. Je n'ose pas vous parlet des chromes comme toute americaine qui se respecte il y en a un nombre respectable c'est a dire partout. Apres le splendide Cross Bonnes nous nous sommes laissés tenter par cette bécane au vu du plaisir que nous en avons retiré sur de grosses virées aux Etats Unis. Voici ci dessous nos avis une fois les premiers 10 000 kms effectués.

Qualités

heritage harley davidson filtres

On commence par les qualités indénables de l'engin. Il s'agit du Softail Heritage classic de 2012 (FLSTC) acheté neuve. Disons tout de suite que ce n'est pas une moto pour gringalet, 340 kgs en ordre de marche. La conduite est agréable, le passager arriere est agréablement surpris par le confort. La tenue de route est bonne comte tenu de ce que l'on en fait car sur des virages serieux la bequille touche facilement le sol. Le montage d'arbre d'equilibrage a rendu les vibrations presque inexistantes. Le couple comme la plupart des autres modéles est tres généreux. Propulsé par un moteur twin cam de 1583 cm3 refroidi par air, d'une boite 6 et d'un réservoir de grosse capacité il permets, même chargé, d'impréssionnantes prouesses y compris pour doubler ou les reprises sont plus que convenables. Je n'oublerais pas en qualité le look qui est unique, retro et carrément irremplaçable.



Critiques

heritage harley davidson

Passons maintenant aux critiques. Elles ne sont pas nombreuses mais elles existent. Tout d'abord le parebrise qui vous coupe la vue si vous avez une taille normale. Ou vous roulez en regardant dessous donc courbé ou vous vous grandissez pour regarder au dessus? Ensuite le freinage malgré l'ABS cet engin ne freine pas il est imperatif d'y monter un quatre pistons ou encore mieux un double disque opposé. Et ensuite cet engin chauffe tellement que si vous êtes dans un embouteillage en plein été votre souffrance sera pire que devant un barbecue (peut être un petit radiateur d'huile dans le midi). Surtout ne chargez pas dans la sacoche coté pot des produits allergiques à la chaleur.Quelques pannes enregistrées voir la rubrique concernée

Descriptif technique

heritage harley davidson carrosserie

Dimensions
Longueur (mm) : 2,405
Hauteur du siège (mm) : 690
Capacité des réservoirs à carburant (litres) : 18.9
Poids sec (kg) : 326
Transmission courroie crantée
Boite 6 vitesses
Moteur :Twin Cam
Déplacement (cu.cm) : 1,690
Couple du moteur: 130
Roues / Pneus
Avant : 16"/Dunlop® D402F MT90B16 72H
Arrière : 16"/Dunlop® D401 150
Freinage: ABS
Couleurs
Custom Colour Sand Pearl/Canyon Brown Pearl, Midnight Pearl, Morocco Gold Pearl, Mysterious Red Sunglo, Two-Tone Big Blue Pearl/Vivid Black,
Two-Tone Charcoal Pearl/Brilliant Silver Pearl, Vivid Black

Prix:  22000 à 24000 euros  (peu de changement au fil des ans)



Notre avis

heritage harley davidson

Considérée aujourd’hui par les puristes comme la garante du style originel Harley-Davidson cette bécane qui a maintenant 28 ans est toujours aussi jeune. C'est l'achat idéal pour les tailles petites ou moyennes et pour de véritables avaleurs de bitume. De plus c'est une des rares avec ce look retro a avoir un confort passager indéniable. Seule petite faiblesse: son prix.

Nos pannes

A 25 000 kms et oui on roule beaucoup. Un voyage en Gréce écourté en Italie pour cause l'ABS defectueux. (600 euros).

Le stop arriére perpetuellement allumé qui a grillé et le cabochon et l'ampoule réparation de fortune a la poignée de frein avant (facile).

Batterie morte a 15000 kms? refus de la garantie Harley pour changement.

Et c'est tout pas de quoi fouetter un chat en 30000 kms aujourd'hui