IBCS Vias

I.B.C.S. de Vias dans l'hérault que du plaisir  (2010)

IBCS Vias

Ce qui veut dire International Bike Customs Show. A gauche Mimi et Jean Louis les responsables de ce succès dominical. A droite l'autre Mimi et Alain vos reporters, des "vieux" potes. On commence cette fois par de l'égocentrisme photographique pardon d'avance . Il s'en est passé des choses ce week end du 3 et 4 juillet à Vias plage. D'abord la reprise avec succès de ce rassemblement bikers ( de 12 ans d'âge) après 3 ans d'absence. La mayo prend toujours ici. Ensuite les retrouvailles avec les potes (Gunther, Yolande, Marie, JR Papinou, Roger,Pierrot etc... que les oubliés m'excusent)  qui refaisaient surface dans ce petit coin de l'Hérault. Suivi d'un temps magnifique dû certainement au curé de Vias qui nous a dit être resté toute la nuit a prier le seigneur, pour cela, au risque d'avoir les genoux cagneux (sic). L'organisation nous affublait d'entrée d'un bracelet qui nous permettait de manger dans des restaus de Vias plage gratos petit dej inclus y compris bien sur toutes les animations, ballades et même apéro, tout cela pour 35 euros, peu cher, et je peux vous dire qu'ils ont pris un gros risque financier pour nous faire plaisir...

Sexy by blondie

IBCS Vias

Du sexy bien sur puisque c'est ce qu'on aime juste après nos brêlons et le petit jaune. Si celle ci ( photo ci contre) avait été soldé réellement y'aurait sûrement eu une flambée immédiate au CAC 40.
Ce samedi une ballade sur le littoral suivie par quelques centaines de bécanes mettait une animation surprise dans ce coté du biterrois possession des nombreux touristes présents ce mois ci. Coup de gueule au passage concernant la critique de quelques exposants venant se plaindre:" les ballades dégarnissent notre potentiel clientèle"??? Chers amis quand on a la chance d'avoir un emplacement gratos on évite de tels propos, non? Cette agréable ballade s'achevait a 18 h00 à Vias village avec dégustation d'huîtres, et de tielles sétoises. Concert tranquille qui ne le reste pas longtemps au passage de "neuf semaines et demi" notre Lucie décide d'aller mettre le feu et malgré notre "véto", Lucie nous gratifie d'un strip a faire pâlir d'envie Lady Gaga (voir vidéos).C'était son cadeau.



Sexy notre Lucie, ne piquez pas la photo svp

IBCS Vias bikeuse en route

La plus sympa des photos. Le 1800 dragon est remisé provisoirement au camping. Pas question de piquer le custom de Chantal pour revenir à Vias plage. Didier sera obligé de monter derrière et de tenir sa casquette, la petite blonde quand elle roule elle fait pas semblant...
20 h00 on décide le repas, programmé à l'orange brasserie. On terminera très tard avec les potes du French riviera où on décide une tablée commune. On s'encanaille avec une sexy girl qui nous fait un show, cho cho cho et qui atterrit à... notre table ! A signaler en passant la gentillesse et la qualité de cette grande brasserie. Vous passez par Vias plage vous savez ou poser vos fesses sans crainte à un prix... biker.
Dimanche après une paisible et courte nuitée et un excellent petit dej au camping les Salisses, nous partons pour le traditionnel baptême des motos. Le curé de Vias arrivera et repartira en bécane et nous gratifiera d'un discours à remettre dans le droit chemin toutes les brebis chrétiennes égarées. Car regardant l'eau bénite en disant "elle irait bien dans le pastaga" relève peut être du sacrilège mais pour moi ce fut un instant de pur bonheur qui me réconcilie avec cette église trop souvent rétrograde.

Jean Louis patron de l'IBCS a droite et Alain rédac de bikomania.fr

IBCS Vias jean louis le patron

Jean Louis monte sur scène pour nous présenter le nouveau maire de Vias ainsi que le nouveau président du club de l'International Bike Customs Show qui s'appelle Jean Michel Font. Et oui Jean Louis et Mimi passent la main après tant d'années de loyaux services mais restent quand même très présents pour épauler les "jeunots".
Pour finir et comme vous le voyez sur les photos beaucoup de monde, mais regardez attentivement celle ci vous y voyez nos amis Marie et J.R. ce qui laisse présager un super reportage en direct dans la revue unique et incontournable: legend motor bike.
Il s'en est passé des choses dans ce week end trop rapide, regardez les miniatures pour vous en convaincre mais je n'ai qu'un seul souhait c'est que ce type de rassemblement deviennent perpétuel. Jean Louis je t'en supplie fait en sorte que ce vœu s'exauce. Merci à tout le club de l'IBCS, sans oublier leurs bénévoles qui ont œuvré pour notre plaisir tout ce week end. Merci aux restaus de nous avoir servi des mets de qualité avec gentillesse, merci aux groupes Rockabilly  et Electric gus d'avoir mis le feu pendant ces 2 jours, ce dernier complètement déjanté. Merci à la sécu des ballades d'avoir systématiquement coupée toutes les voies sans aucune faille. Merci au 34 de vous être déplacé en masse (ce qui est rare). Merci au laboratoire Biogaran d'avoir inventé le doliprane, surtout pour J.R. Merci à toutes les sexy girls d'avoir mis le feu sur notre parcours. Et merci au soleil d'avoir été présent. 

A l'année prochaine!

Alain et Mimi  webmaster www.bokomania.fr



Ils sont serviables la marechaussée?

IBCS Vias la police depanneun biker

Attendez ! On ne peut se quitter que sur un gag. Au départ vers Vias le dragon de Didier tombe en panne de batterie. Il compose le 17 comme vous le savez il s'agit du numéro des "dépannages d'urgence" et comme par miracle un véhicule de la police nationale capot levé et câbles de démarrage en place relance le moteur du dragon. Vous ne le croyez pas et pourtant! Regardez ci contre. Ça ne te réconcilie pas avec la police nationale ça?

Alors n'oubliez pas une panne sur la route composez le 17. MDR!

Diaporama photos
(Pour arrêter mettre votre souris dessus)