Mondial du 2 roues Paris

Mondial du 2 roues Paris Porte de Versailles
IMPRESSIONNANT!

mondial 2 roues Paris

Ci contre toutes les motos ayant participées a des films mytiques.
C'est ce dernier week end de septembre que nous nous rendons dans la capitale, Mimi et moi, et plus particulièrement au mondial du deux roues. Vous vous doutez bien sur que l'hôtel choisi fût celui de Philippe le boss du PSEC, notre ami, car chez lui tard dans la nuit on refait le monde devant un ou plusieurs Jack Daniels, quel plaisir. Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos bécanes, d'entrée de jeu même les plus blasés sont surpris du nombre de visiteurs de tout âge qui essaie d'entrer dans cette antre consacrée à notre passion. Sachez que dés l'ouverture pour s'approcher des stands il fallait jouer plus que des coudes et heureusement que nos connaissances nous ont permis beaucoup de fantaisies. Et sachez aussi que pendant qu'il était impossible de circuler dans les allées des milliers de visiteurs attendaient patiemment devant les caisses. Une marée humaine.
Pour les petits provinciaux sudistes que nous sommes tout ce qui touche à la célérité, aux bousculades et aux queues interminables nous font sortir des boutons partout. Ces parisiens sont fous... Mais géniaux quand il le faut. Et ce fut le cas.



Les caisses prises d'assaut

mondial 2 roues Paris les caisses

Le stand Harley, le mieux placé de tous, à la descente de l'escalator qui plus est, avec les plus belles motos, les deux plus belles hôtesses du lieu, était envahi d'une foule compacte et le mot est faible. Jean Luc Mars ( directeur commercial d'H.D. Europe et encore D.G. d'Harley France) était présent partout hyper actif. Les concessionnaires français se relayaient sur les stands, de notre amis Jean Jacques dealer Grenoblois en passant par Laurent de la concession du regretté Michel Borie, à "Galinette" de Free down cycles de Rennes que je remercie de m'avoir permis d'essayer la Saxon un petit bijou qui continue a hanter mes rêves toutes les nuits.
Sachez enfin que toutes les marques même les plus inconnues étaient représentées de BMW a l'indien Royal enfield, de plus un grand stand de 2 roues ayant participés à des films célébres était représenté avec  entre autre " la grande vadrouille, l'équipée sauvage, la grande évasion ou l'incontournable "easy rider". Voir les vignettes cliquables en marge.

La moto de Steve Mac queen dans la grande évasion

mondial 2 roues Paris moto Steve Mac Queen

Ci contre la Triumph de l'équipée sauvage avec Marlon Brando et ci dessus celle de Steve Mac queen dans la grande évasion.
A retenir des nouveautés la Yamaha qui équipe la gendarmerie nationale, la Rocker d'Harley Davidson (qui ne m'a pas convaincu du tout), le custom Saxon un véritable bijou équilibré comme un vilebrequin de F1, la new Rocket 3 de Triumph un custom génial de 2 litres 300, le solex électrique, oui il existe encore mais sans l'entraînement sur la roue avant,et la royal Enfiel en plus petite cylindrée pour les nostalgiques des années 70. Je vous fais grâce des petites nouveautés Harley car étant des amoureux de la marque chacun de nous possède déjà le catalogue complet avec photos.



Vous aurez reconnu la grande Vadrouille de G.Oury

Motos de De funés et Bourvil la grande vadrouille

Une superbe journée donc qui c'est terminée en apothéose le soir même par le show du comique Didier Benuro au théâtre du Splendid St Martin, un génie du comique déjanté qui nous a fait couler des larmes de rire pendant 1 h 30 mais c'est un autre sujet.
Les miniatures sont cliquables et libres de droit en a decidé Tripriders propriétaire et auteur du reportage.

Ce qu'on a aimé:
-La démesure du lieu
-L'organisation du mondial
-Les nouveautés
-Le stand des 2 roues des films d'anthologie
Ce qui a été moins bien:
-L'absence de Custom chrome?
-Le nombre réduit de restaurants et d'endroits de repos
-Le nombre de caisses réduites a 2 le plus souvent


Nota: merci au Boss du PSEC de nous avoir aussi bien reçu, merci a la Pizzeria "Pernety" (a coté de chez le Boss) pour son accueil et son super repas pour un prix "sudiste", merci aux Parigots de nous avoir bousculés tout le temps des trajets à pieds MDR, merci au resto l'entrecôte en bordure des Champs Elysées de nous avoir fait payer deux pastagas presque 14 euros avant repas, non MDR, merci à Didier Benuro de m'avoir provoqué un fou rire ininterrompu de 90 mn, merci aux militaires des Invalides de m'avoir cherché une armure des Templiers sans la trouver, et merci à la SNCF dimanche soir d'avoir fait évacuer tout le TGV pour une erreur de manipulation.

Mais tout cela c'est Paris et j'adore!


Photos et reportage Mimi et Alain pour tripriders.org .



Photos

Moto Burt Monroe
Mondial du 2 roues

Photos

Moto Easy rider
Mondial du 2 roues

Photos

Motos Indiana john
Mondial du 2 roues

Photos

Moto team zodiac
Mondial du 2 roues

Photos

royal enfield
Mondial du 2 roues

Photos

scooter original
Mondial du 2 roues

Photos

moto trike
Mondial du 2 roues

Photos

Moto d'antologie
Mondial du 2 roues

Photos

motos custom
Mondial du 2 roues

Photos

essai moto
Mondial du 2 roues

Photos

Motos de De funés et Bourvil la grande vadrouille
Mondial du 2 roues la moto de De Funés et Bourvil

Photos

Yamaha competition
Mondial du 2 roues

Photos

mondial 2 roues Paris hotesses d'accueil
Mondial du 2 roues

Photos

motos de Batman
Mondial du 2 roues Batman

Photos

Le dernier Solex
Mondial du 2 roues Solex