Peintures Harley

Ce qu'il faut savoir sur les peintures ci dessous (en fin de reportage une vidéo de peinture unique)

cross bones customisé

Ne pas avoir la bécane de monsieur tout le monde, voila un leitmotiv qui nous tracasse l'esprit perpétuellement. Alors pourquoi ne pas commencer par changer les couleurs de votre engin ou de lui faire une jolie déco. Prenez votre temps car cette opération est bien sur irréversible, mais quel plaisir d'avoir un engin unique. Par contre pour m'y être essayé sans succès moi même, cette opération doit impérativement être effectué par un peintre qualifié. Donc choisissez votre déco, choisissez votre peintre et un mois plus tard vous roulerez avec une bécane neuve sous les yeux ébahis de tous vos potes. Pour alléger la note vous pouvez décider de démonter vous même les éléments et n'amener que ceux ci à votre barbouilleur préféré. Voici quelques types de peintures que les graphistes peintres emploient  sur nos bécanes sachez que certaines peuvent atteindre plus de 100 euros au 100 grammes. Une peinture complète peut donc vous coûter plus de 2000 euros ce qui est logique vu le prix de la matière première et surtout du travail méticuleux a affectueux. Un dernier conseil restez sobre au niveau couverture de couleur, le réservoir et les deux gardes boues suffiront amplement. Pour infos ma dernière peinture noir mat uni sans floriture avec vernis incolore mat m'a coutée 600 euros.            
Vernis polyuréthane UC-35
Vernis polyuréthane pour couches de finition. Très grande brillance et très grande transparence. Résiste aux produits chimiques et à l´eau salée. Très résistant à l'abrasion, il présente une grande flexibilité ce qui permet de l'utiliser même sur les surfaces souples. Se mélange à raison de 2 volumes de vernis pour 1 volume de catalyseur KU-150 et un volume de diluant de la série RU. S'applique au pistolet (buse 1.0 à 1.4) en 2 à 3 couches. Boîte de 0,946 l .
SG100 - Vernis isolant
Le vernis isolant SG-100 s´applique avant l'application d'un vernis uréthane afin de protéger les couches sous-jacentes. En cas de travail de décoration (aérographe), celui-ci doit être fait sur la couche de vernis isolant avant l'application du vernis final. Le vernis SG-100 ne nécessite pas de catalyseur. Il s'applique au pistolet après dilution avec du diluant RU (2 volumes de vernis pour 1 volume de diluant). Le vernis SG-100 ne doit jamais être utilisé comme vernis de finition! Conditionnement : 0,95 litre.


Les peintures

Les KANDYS Uréthane House of Kolor existent en 20 teintes de base. Appliqués sur l´une des 12 bases SHIMRIN® Glamour Metallic, ils permettent d'obtenir pas moins de 240 teintes différentes d'une profondeur et d'un éclat incomparables.
Se préparent en mélangeant 2 volumes de Kandy Uréthane avec 1 volume de durcisseur KU-100 et 1 volume de diluant de la série RU.
En boîte de 0,946 l
Les KAME LEON KOLORS sont des base métallisées révolutionnaires qui présentent la particularité exceptionnelle de changer de couleur selon l’angle de vision. Par exemple, la peinture KF- 08 apparaît Bleue lorsqu’elle est regardée de face et Rouge sous un angle de vue de 45°, en passant par toutes les nuances intermédiaires. Boîte de 0,47 litre . Attention au prix!
DRY PEARLS - House of Kolor
Les DRY PEARLS sont des poudres concentrées à mélanger dans du vernis pour obtenir une peinture métallisée au grain extrêmement fin et d´une certaine transparence laissant apparaître les éventuels motifs présents sur la couche de base. Leur couleur varie parfois fortement en fonction de la couleur de la couche de base ce qui autorise la réalisation d'effets surprenants. En pot de 57 g.
*Il est bien entendu que ces indications sont données a titre purement indicatif et que votre peintre possède ses propres marques et sa propre manière de travailler. Écoutez le et laissez lui une bonne marge d'initiative et ne l'enfermer pas dans une rigidité qui vous serez certainement néfaste.

Vidéo des reservoirs Harley prise au musée de Millwaukee