Portoroz

25 th annuel european hog rally en Slovénie un gros succés

european hog rally portoroz

  Les organisateurs attendaient 10000 bikers, résultat carton plein et même largement au dela. Une ruche vombrissante et étincelante de chrome et de couleurs. 
Faut dire qu'ils étaient a leur avantage avec un soleil radieux, une mer comme la notre et une organisation a la germanique avec un nombre impressionnant de bénévoles. 
Dans le registre passe partout les inconditionnels du HOG et d'Harley (expo,hospitality,essais,modéles etc) auquel s'ajoutait la marque Jeep (le plus gros sponsor). 
Dans le registre nouveautés, la où le HOG brille rarement, on relevait un important groupe motorisé de Lady's et un bike show étheroclite sur le port de Piran (port mitoyen à 4 bornes). 
Dans le registre de la note générale on leur colle un 15/20 bien payé, moralité: ça nous a plu!
Pour vous faire une idée regardez ci dessous cette vidéo tournée par nos soins sur place.en bas du reportage.


Jeep le nouveau sponsor d'Harley

jeep sponsor d'Harley Davidson
 Les hoggers et "hoggettes" avaient donc repondu présent en masse avec une grosse majorité de ritals, normal ils sont voisins. Ca festoyait assez tard dans la nuit mais il faut souligner,vu la rareté du phénoméne de nos jours,aucune beuverie ou méchante saoulerie. Le hogger aurait appris a s'arrêter à temps? Savourer les sensations de l'ivresse sans en payer le prix, on applaudit des deux mains... sans lacher le guidon. 

Le show bike a part trois bécane aménées certainement par des émules de Kodlin était sans vraiment d'attrait pour celui qui a cotoyé Punta Bagna ou Grimaud. 
Malgré un bon animateur leur sono couvrait toute les voix même la sienne et a du rendre sourd les 500 spectateurs devenus épileptiques votre serviteur inclus. 
Par contre le lieu Piran ville est magique on se serait cru à St Trop coté Sénequier. J'exagere a peine. 
Cruel dilemne on a donc replié nos cameras sur la parade que l'on d'ailleurs filmée en totalité dés le depart. 
Si vous l'avez faite vous vous y verrez forcément (vidéo en bas de page).

La parade

european hog rally portoroz parade

  La parade puisqu'on en parle Reluquez cette photo... au loin la tête de colonne et les drapeaux des chapters. On aurait dit une BD de Richard cœur de Lion sans les bourrins, et derrière c'est une marée de brêlons, certainement plus de 1000 paradeurs. Fallait oser y aller, on a osé avec gilet du PSEC pour faire plaisir à Philippe. 
On peut regretter la participation qui aurait du être bien superieure au vu du nombre impressionnant de bécanes présentes en ville. Que des fainéants ces hoggers ! 
Cette agressive aparté est d'ailleurs valable aussi pour le bike show. 
On se repli en ville vers le HOG hospitality où trônait un bar accueillant "bar Harley", pendant que Mimi regarde la carte routiere je regarde la carte des vins et vu le prix opte pour... 2 bieres en verre plastique 20 cl a 4 euros piece. La serveuse assurait le minimum syndical question amabilité donc le pourboire fut trés virtuel. 
Quand on s'eloignait du saint des saints les prix chutaient, à 300 métres plus bas bouteille de 33cl de marque avec verre en verre 2 euros,50 et à l'ombre des parasols. Moralité s'eloigner des centres d'intêrets est profitable au porte monnaie, dixit Mimi.


On continue...

european rally portoroz show bike

   La journée tire à sa fin un petit tour au shopping village pour quelques emplettes uniques et nous voila a l'heure de l'apero qui pour ceux qui nous connaissent est sacré. Deux Ricard ou deux petits jaunes c'est ce qui se rapproche le plus d'un orgasme sous forme liquide pour deux montpellierains en goguette que nous sommes. Le tout suivi d'un repas pantagruellique servi par un tatoué au crane rasé et brillant avec anneau d'or a l'oreille mais paradoxallement un visage trés souriant. On aurait dit monsieur propre, fou rire tout le repas, surtout qu'en se regardant on se rend compte du bronzage étonnant qu'on a pris a rayures sur la bécane, c'est un truc dont on fait jamais attention mais quand tu ressembles a un marbré choco-vanille tu te dis si j'avais su. 
Aprés un petit tour chez les excellents musicos dont on ne comprend pas un traitre mot on décide de reintegrer notre hotel Adria d'Ankaran d'ailleurs un must a connaitre. 
Les copains inquiets nous avertissent de faire tres attention les routes ne sont pas sure si tard, moi je suis pas concerné aprés le repas je roule sur les trottoirs et j'ai mon Laguiole a la ceinture.C'est le lendemain dimanche apres un super petit dej qu'on se retrouve nez a nez avec un rassemblement de motos et autos anciennes,un must qui n'avait rien a voir avec le rally de Portoroz. J'y ai même vu une berlinette une vrai! Sont fort c'est Slovéne!

Notre vidéo tournée sur place 

On a aussi tourné la totalité de la parade


En aparté j'y pense subitemment une question va se poser avec le Brexit dans quelques jours car ce sont les anglais qui dirigent le HOG europe. S'ils ne sont plus européens comment on fait ? 
Que vous dire de plus, les français dans tout ça? le chapter de Perpignan amené par notre potine Yolande ancienne du Languedoc avec plus de 20 bécanes, sinon rien a voir avec les chapters italiens qui descendaient à plusieurs centaines. Les français présents plutôt entres amis avec des chapters assez reduits. A noter que presque tous les pays européens étaient présents de la Finlande a la Gréce. 
Comme promis si vous avez participé a la parade du samedi matin ci contre une video de l'intégralité du départ à la fin sans aucune interruption, vous y étes forcément sauf si vous l'avez pris en route.

En conclusion

european hog rally portoroz 2017


Un dernier mot et quelques photos avant de se quitter, la Slovénie ne se résume pas à ce bout de mer enclavé entre Trieste et la Croatie au demeurant assez réduit. Elle est membre de l'union européenne donc sans frontiére pour nous et posséde l'euro. 
Deux millions d'habitants seulement et sa capitale est une tres belle ville appelée Ljubljana. C'est la que trône en son honneur la statue de Napoléon qui avait vers 1813 envoyé un détachement militaire pour aider les slovénes a combattre les ennemis autrichiens. C'est un beau pays rural et accueillant qui mérite une plus longue visite .
Donc amis slovénes on reviendra chez vous avec grand plaisir
Bonne lecture a tous . 

Alain et Mireille pour tripriders.


european hog rally portoroz

Marrant non

european hog rally portoroz

Pourquoi tjrs noir

european hog rally portoroz

Une R16 a droite de Mimi

european hog rally portoroz

Bon appetit

european hog rally portoroz

Chapter d'Athénes

european hog rally portoroz

Une piéce de théatre

european hog rally portoroz

Du beau feminin

european hog rally portoroz

Chapter polonais

european hog rally portoroz

Chapter italien

european hog rally portoroz

bike show

european hog rally portoroz

gagnant du show bike

european hog rally portoroz

Le maire de Piran

european hog rally portoroz

Fatigué Yoyo

european hog rally portoroz

Du beau monde

european hog rally portoroz

Même la jeunesse

european hog rally portoroz

Rare mais vrai bikeuse

european hog rally portoroz

Belle plage slovéne