PSEC et LCF

Jumelage Paris Sud Est et Languedoc Chapter  2003 ----- 2006

jumelage PSEC Languedoc


Week end "Anniversaire en Drome Provençale"
Le 9 et 10 septembre 2006 ont vu les retrouvailles des 2 chapters mythiques du H.O.G. France dans ce lieu absolument féerique qu'est la Drôme provençale, je cite le PSEC amené par leur patron Philippe "the boss" l'initiateur de la rencontre et le LCF amené par son patron Jean Pierre "Dieu". Cette rencontre anniversaire a donné lieu vous vous en doutez a une fête magistrale. Le PSEC partit de Paris le vendredi soir avait besoin d'une journée de plus pour ce mettre en jambe (ils faut les excuser ils n'ont pas l'habitude des senteurs provençales, soleil , lavande, cigales,  pastis et olives). Le LCF partit de Montpellier en 2 groupes le premier le jour même à 13 h00 et le deuxième, ceux qui n'ont pas pu se libérer de leur boulot ,à 19h00. La rencontre se faisant sur la place centrale de Vaison la romaine.

Ballade de Mr. le maire en Harley

jumelage PSEC Languedoc

Après ce premier contact dans cette ville qui avait connu tant de malheurs il y a quelques années pendant les inondations, Momo décide de nous promener dans sa Drôme magnifique pour atterrir quelques heures plus tard dans un village appelé" La Motte Chalencon", ou un village de vacances a été presque entièrement loué pour l'occasion. C'est le maire en personne qui nous accueille non sans avoir au préalable inauguré la selle du 1600 de Gilles qui c'est proposé de lui faire goûter les joies d'un baptême Harley.


La bienvenue

jumelage PSEC Languedoc apéro

Ci contre MR BESSON le maire en virée Harley davidson dans son splendide village. C'est d'ailleurs toujours Monsieur le maire qui nous offre l'apéritif de bienvenue et qui nous soigne d'un discours fleuve sur sa splendide commune, discours passionné d'un homme qui a réussi a enrayer et inverser le flux migratoire de son canton par son enthousiasme et son dynamisme.

Attention les festivités vont demarrrer... trés fort..

Festivités

jumelage PSEC Languedoc festivités

S'ensuivit un repas gastronomique sur la terrasse du centre de vacances où cuisinières et serveuses s'affairaient pour la réussite de notre week end qui comme chacun sait doit toujours démarrer le ventre plein. C'est a 22 h 00 que le deuxième groupe arrivait au centre de vacances, non sans déboires le vieux springer de Christian et Cécile ayant rendu l'âme, c'est Dieu lui même qui prêtait son engin au couple et montait derrière Peytou, tout ce petit monde encadré par Zézé et Aline, Jean Pierre, Mèche, Roland et Tintin. On s'arrange comme on peu...

La barka

jumelage PSEC Languedoc barka

C'est donc le ventre plein que nous intégrons la salle du DJ où déjà les musiques rock font trembler les murs. Les danses et jeux se multiplient au gré des humeurs du moment. Certains y ont laissé leur chemise, d'autre leur épaule, n'est ce pas Régine...Et toujours pas "toute la musique que j'aime" pour faire chanter le boss...

Ci dessous profitez du petit diaporama des jeux de mains et d'équilibre parfaitement instable vous y êtes forcémment.


Dur dur le matin...

jumelage PSEC Languedoc

...C'est a 3 h 00 du mat que nous intégrons avec beaucoup de mal nos appartements, non sans avoir au préalable couché les plus assidus, n'est ce pas Christian... Et c'est la mine un peu décomposée que nous apparaissons en ce beau dimanche matin... Où un petit dej nous attendait suivi d'un brunch capable de caler l'estomac des goinfres les plus récalcitrants.
Mais la seule chose capable de soigner les lendemains mémorables c'est sans contexte la petite pilule blanche qui invariablement se trouvait à coté de chaque tasse de café.

Tout a une fin

jumelage PSEC Languedoc

La petite station service du village ayant ouvert spécialement pour nous, heureusement d'ailleurs, c'est les réservoirs à ras bord que le départ est donné vers midi à une quarantaine de bécanes sous les regards envieux et admiratifs des habitants. La séparation a lieu avec les PSE trente kms plus loin et les 15 brêlons restants du LCF décident un trajet pour le plaisir des yeux a savoir: Remuzat, les gorges de l'Eygues, le col d'Ey, Barronnies puis arrêt à Sault (pays du nougat) nouveau départ sur la splendide route des gorges de la Nesque. Prenez des notes si vous cherchez une belle ballade. Retour rapide ensuite autoroutier. Encore une fois un beau petit week end qui nous a permis de belles ballades et surtout de retrouver nos potes et cousins Parisiens.
A l'année prochaine pour l'édition n°4 avec, on l'espère tous, aucune limitation de places. Si on était 200 quel pied!
PS:  j'espère que je n'ai oublié personne, bien qu'après le troisième apero le viseur était un peu flou, heureusement qu'il y a les copains pour assurer.... Que ceux qui ne sont pas en photos m'en excuse par avance.
Reportage Alain et Mimi - Photos Roland (LCF) - Gégé Régine(LCF) - Gilles Leroy (PSEC)


Diaporama photos
(pour arrêter mettez votre souris dans le cadre et vice versa)



Remerciements

jumelage PSEC Languedoc

Merci à Momo et Mimi les organisateurs de ce week end construit à l'initiative du boss. (ci dessus a gauche)

Ce qu'on a aimé:
- Retrouver tous nos amis du PSEC et du LCF et vice versa.
- La splendide région de la Drôme sud
- La participation d'Ariette concessionnaire Harley d'Ivry s/seine la + ancienne de France. Gilbert notre dealer était retenu a une course de motos très importante pour la concession Macadam de Montpellier.
- Retourner le lit de René a 2 h du mat...

Ce qui a été moins bien:
- La limitation des participants a 60. Les premiers inscrits ont eu de la chance!
- Les cloches de la Motte Chalencon qui sonnent au hasard le matin a partir de 5 h 00.
- La panne de Krab ( photographe PSE) qui l'a empêché de se joindre a nous.
- Le DJ qui n'avait pas le CD de"toute la musique que j'aime"pour entendre traditionnellement la voix de stentor du boss.

La responsable des photos c'est elle (Mimi)

jumelage PSEC Languedoc

Et encore lui (Roland)

jumelage PSEC Languedoc

Le reportage c'est lui (Alain)

jumelage PSEC Languedoc