Puntabagna 2010 et 2012

Puntabagna bike week


PUNTABAGNA bike week. Cette concentration entre dans la cour des grandes c'est certain !

16 - 17 et 18 juillet 2010 la Savoie se réveille avec Puntabagna bike week. Organisé de main de maître et avec beaucoup d'enthousiasme par la ville de Modane-Valfréjus et les Rough Riders MC Savoie qu'on ne présente plus. Ici c'est le grandiose bike show qui est le fait majeur. 

Pour la petite histoire sachez que plusieurs événements européens participaient au World Champion Ship (manche du championnat du monde des plus belles bécanes) sauf la France. Wild magazine nous a comblé d'abord avec La Clusaz l'année dernière et aujourd'hui à Valfréjus. 

Une page spéciale est crée plus bas pour les amoureux de ces brêlons a 2 roues d'exception. Le diaporama concerne l'années 2010 un deuxieme concernera la superbe année2012.

Puntabagna bike week

Tout a commencé vendredi par une réception 4 étoiles de nos amis savoyards. Au menu  petit jaune et rosé au pamplemousse (oui oui essayez c'est sublime) accompagnant un "Bacalhau à Braz" un sublime secret portuguais de Jaja, tout cela re_arrosé de Vinho verde Gatao. Heureusement le plumard n'était pas loin... 

Au matin après s'être lavé les dents au café au lait, tartines, départ de bonne heure pour Valfréjus, la ballade était programmée à 10 heures. Ce plaisir nous sera interdit, le Jése en a décidé autrement. Tout le monde attendait une panne de ouin ouin, c'est Totor qui s"y colle par une crevaison arrière du plus bel effet pssshhhiitttt ça a fait, comme la bouteille du même nom. Direction le bouclard du coin "gasoil'ink" un must, sympathie et tatoos en plus.

Puntabagna bike week

Et pendant ce temps là Minouchette et Bachou nous attendaient pour la jonction a Montmélian qui fut réalisée avec heureusement peu de retard. Arrêt incontournable à la maison penchée de Modane, étonnante, et arrivée sur le lieu des festivités avec un bon jet lag. Il est 13 heures. Repas, prise en main de l'appartement, lingettes, nous voila prêt pour la soirée. 

Rencontres incontournables et tradi sur toutes concentrations, voir diaporama ci dessous qui nous emmènent devant la grande scène où était programmé l'antithése de Marcel Amont: "Road to freedom" un groupe exceptionnel, . 

Ce joint à nous toute la famille de Jaja et Totor, petits enfants inclus en vacances dans la région.

Puntabagna bike week nous tous

Tout se terminant par des chansons, nous c'est devant des pizzas bien arrosées. Bachou et Joker alternant les traits d'esprit dont ils ont le secret, une délectation... quand on comprend, MDR! Puis dodo il est 1 heure c'est raisonnable! Le lendemain le pied avec un petit dej face aux télécabines de Punta Bagna. Puis c'est l'alarme du cross bones d'Alain et Mimi qui se mets a hurler sans autorisation et seul le jeune mécano d'H.D. Grenoble appelé d'urgence arrive à la maîtriser.
Sherifette et Minouchette, puis Totor et Alain dépensent sans Comté (j'ai le droit aussi de faire des jeux de mots, avec emmenthal ça n'allait pas!). En fait les premières des sacs en cuir, les deuxièmes des sirènes pour la prochaine parade de Faak

Puntabagna bike week

J'ai omis de vous parler de stunt ,un must ce qu'il arrive a faire avec son sport Fat Gregg, sa roue dentée ferait pâlir d'envie les sprinters du tour de France. Les boutiques d'exposants en très grands nombre ont contribué pour beaucoup à l'aspect festif. En conclusion cette manif ,sans attirer le peuple du show bike aquitaine, entrera rapidement dans la cour des plus grands, c'est certain. Merci à l'organisation et aux commerçants du cru, les premiers pour ce fantastique boulot depuis des mois, les seconds pour leur honnêteté sur les prix pratiqués (15 euros/personne pour l'appart, 7 euros une pizza au feu de bois, un repas complet en crêperie pour 9 euros etc...) Et pour nous méditerranéen qui depuis un mois cramons par des températures avoisinants les 40, quel must la montagne savoyardes sans aucun relent de clim.

Puntabagna bike week

On termine avec le spectaculaire dragster de la concession HD de Grenoble en partenariat avec les Rough Riders Savoie. La démo a tourné court, le compresseur ayant malheureusement rendu l'âme. Espérons que la course de dimanche prochain ne soit pas compromise. 

Tout cela ne nous a pas empêché de tailler bavette avec Jean Jacques le patron de la concession Harley de Grenoble et joker d'essayer une transaction à base de rocker. Affaire à suivre...



A la prochaine  Alain  et Mimi pour bikomania.fr     

Le trés beau show bike 2010  (pour l'arrêter placer la souris dessus)

Le superbe bike show 2012, votre souris dessus pour l'arrêter