Spanish H.D.C. Castellon Espagne

hdc castellon concentre motos

A vos marques...

Rallye moto espagnol

Après la déception l'année dernière du Spanish H.O.G. rally, qui n'existe plus en l'état d'ailleurs, nous avons décidé cette année de plonger dans le rassemblement H.D.C. espagnol installé quasi au même endroit. Seule différence au lieu d'être organisé par le chapter HOG de Castellon c'était le Harley Davidson club de la même ville qui avait la responsabilité de l'événement. Pour votre serviteur qui a eu la chance de faire les deux il n'y avait pas photo, le H.D.C. espagnol remporte allégrement et très largement le challenge, et pourtant... Crise ou pas crise...?
C'est donc vendredi matin que 6 bécanes  de la "croix rouge" quitte la "surdouée" pour un périple de plus de 600 kms d'une traite vers la station balnéaire espagnole de Benicassim sous la responsabilité de Joker, nommé road captain pour trois jours. A souligner que les filles transportaient (pour une fois) toutes leurs affaires elles même. Dés notre arrivée nous prenons possession de nos bungalows au superbe camping  "le Bonterra" et dans la foulée direction la ruche aux deux roues située à Grao dé Castellô en bordure de mer et dans une pinède où les cigales étaient remplacées par les grillons (?). A noter que  parlant espagnol la barrière des langues pour nous fut inexistante.

Modalités...

hdc castellon concentre motos

Délesté de 40 euros par personne pour 3 jours avec quand même repas et petit dej inclus, nous avons commencé notre intégration castillane par une sardinade géante. Ceux qui n'aimaient pas le poisson ou les allergiques en étaient pour leur frais. Pour notre part ce fut illico resto en bord de mer ou au camping ce dernier affichant un rapport qualité prix excellent. Le gros problème sur place était que tout fonctionnait avec des tickets. Donc tu faisais la queue pour avoir un ticket correspondant à une mousse et tu recommençais pour avoir ta mousse. Idem ,bien sur, pour les repas. Gonflant quand tu as la langue qui se dilate!
Le gros de la troupe comme toujours chez les ibériques était reparti dans les bars de plage ou les diverses bodegas. Le stationnement des deux roues était impressionnant surtout coté "Belumar". Coté concentration beaucoup de boutiques bien achalandées et avec de bons prix. On c'est donc permis quelques achats....

Une paella?

sardines a l'ail et au croutons
Coté foule pas mal de monde mais difficile à chiffrer car  les bikers étaient éparpillés partout,ce qui rendait la concentre elle même quelquefois très clairsemée. Mais pour lancer un chiffre disons 2000 bécanes. L'organisation était parfois prise en défaut même dans des cas importants comme la paella géante impossible a trouver ? ou encore mieux, à l'entrée aucun membre du "staff" ne savait l'heure de la parade, ni où on allait? Au passage je vous donne un conseil zapper les concentres germaniques sinon vous trouverez les autres bien ternes. Mais le plaisir d'être ensemble l'emporte sur tout. Les groupes de rock assez médiocres (qu'il m'en excuse) mais l'année dernière c'était Deep Purple qui menait la danse, pour leur 25 ans, authentique... Fait confirmé par nos amis Odile et Gérard rencontrés sur place. Fallait pas nous mettre l'eau a la bouche.
Des trombes d'eau le samedi soir nous obligent à une réunion type martini-ripaille au resto du camping. Des courageux alsaciens sur place, interviewés le lendemain matin, nous ont répondu "la soirée? Bof!" ...

On assure...

bikeuse gagnante show bike
Rien a redire par contre sur le bike show du samedi. Je n'en ai jamais rencontré d'aussi accompli et imposant, faut dire que les lots étaient très relevés entraînant nombre de magnifiques bécanes. Chaque participant nommait un juge qui notait toutes les bécanes sauf bien entendu la sienne. But, éviter les magouilles mais juge n'est pas simple... J'en parle en connaissance de cause.

Dans la rubrique j'assure, c'est sherifette ( encore la seule nana sur douze primé) qui ose se présenter devant plus de 1000 personnes (sic) et remporte le deuxième prix en free style, loupant d'un cheveu 750 Euros. C'était mérité car la majorité des bécanes arrivées sur remorques toutes pimpantes avaient déjà du mal a faire entendre leurs "pom pom". L'état des pneus et des moustiques du chopper "joker" a du pas mal influencer le jury. Car chez les Templiers on bouffe du bitume mon pote!

Le retour d'une traite dimanche soir pour les reprises du travail et lundi soir pour les privilégiés ( Chantal, Didier Mimi et Alain) a été pour les premiers assez épuisant, pour les deuxièmes éclaboussant. Pluies et vents se battaient pour nous rattraper. Mais quel pied de faire la route des centaines de virages (Lloret de mar) avec une vison marine a couper le souffle.

Notre avis...

les Palmes Benicassim

Cette photos prise sur les hauteurs de Benicassim, le désert de "Les Palmes". Somptueuse contrée.

En conclusion, si on extrait le bike show époustouflant, cette concentration n'a pas été à la hauteur de ce qu'on en attendait. Serait-on blasé? Organisation désordonnée, groupe musicaux amateurs. Aucun jeu bikers, pas l'ombre d'une sexy girl, calendrier aléatoire, informations inexistantes même pendant la parade qui n'avait à priori pas de but précis. Heureusement que de magnifiques bécanes ( chasseur de primes) égayaient nos yeux émerveillées. La faute à la crise qui touche plus sévèrement nos amis espagnols? Personnellement je n'y crois pas. Suffirait quelquefois d'être un peu plus imaginatif et consciencieux. 
Donc il est a parier que les Templiers bouderont la péninsule Ibérique dans les années a venir. A part peu être un tracé en dents de scie dans les Pyrénées en 2010. Je crois que j'en ai trop dit... Bravo aux participants d'avoir avalé autant de kilomètres et aussi rapidement. Et d'avoir par leur fantaisie rendu ce week end si agréable.

Reportage Alain- Photos les participants en vrac

Photos

hdc castellon concentre motos

Photos

hdc castellon concentre motos

Photos

hdc castellon concentre motos

Photos

hdc castellon concentre motos

Photos

hdc castellon concentre motos girls

Photos

hdc castellon concentre motos

Photos

hdc castellon concentre motos

Photos

hdc castellon concentre motos

Photos

hdc castellon concentre motos show bike

Photos

hdc castellon concentre motos

Photos

Rallye moto espagnol

Photos

hdc castellon concentre motos

Photos

hdc castellon concentre motos

Photos

hdc castellon concentre motos